Pendant longtemps réservé aux femmes, le perçage d’oreilles s’est démocratisé ces dernières années. De nos jours, voir un homme percé est presqu’aussi commun que de voir des boucles d’oreilles sur une femme. Il est devenu habituel de voir autant de célébrités que de personnes ordinaires arborer cette mode. 

Poser un piercing sur le lobe de l’oreille ou l’hélix

Le trou sur le lobe est certainement le plus classique des piercings. C’est celui que la plupart des parents font sur leurs petites filles. C’est également le perçage d’oreille par lequel commencent la majorité des débutants. Il peut se pratiquer autant dans une bijouterie que dans un centre de santé. Le trou produit convient au diamètre de la tige d’une boucle d’oreille qui est le bijou par excellence de ce type de piercing. Vous pourrez en savoir plus ici. En général, ceux qui sont passionnés de piercings poursuivent avec l’hélix une fois le lobe percé à plusieurs reprises. Parfaitement indiquée pour la bague d’oreille, cette partie est nettement plus douloureuse que le lobe. 

Porter un bijou sur le tragus ou sur le cartilage de l’oreille interne

Partie cartilagineuse qui recouvre le trou de l’oreille, le tragus est une zone que les adeptes de piercings aiment à orner de différents types de bijoux. De la boule à la pierre brillante en passant par l’anneau, la croix et d’autres accessoires, les possibilités sont nombreuses. Le cartilage de l’oreille interne est une partie prisée par les véritables fidèles du piercing. Le trou y est généralement assez large pour y placer différents accessoires.