Les tapis de course sont devenus de nos jours l’une des meilleures solutions pour travailler le cardio, perdre du poids et renforcer les muscles. Pour bénéficier des effets qui découlent de l’usage de cet appareil, il est important de savoir l’utiliser. Si vous avez des difficultés à utiliser votre tapis de course, voici quelques étapes à suivre.

Prenez rendez-vous avec votre médecin

Avant de commencer par utiliser un tapis de course de la marque Welso, il est nécessaire de discuter avec votre docteur sur votre état de santé. Vous pouvez demander son avis sur le type de programme à suivre selon votre problème articulaire. Il est possible que vous suiviez un programme à faible impact ou à grand impact.

Achetez les chaussures idéales pour le tapis de course

Il est nécessaire que vous portiez une chaussure confortable avant de commencer à utiliser votre tapis de course. Lors du choix de la chaussure, prenez le soin d’essayer plusieurs chaussures pour dénicher celle qui vous convient le plus. Optez pour une chaussure qui soutient la voute plantaire et qui laisse d’espace pour vos orteils.

S’échauffer

Avant de commencer  toute activité physique, l’échauffement est nécessaire. Pour cela, vous devez passer quelques minutes à vous échauffer hors du tapis. Pensez aussi à faire un étirement léger pour que les muscles se préparent. 

Choisissez un programme

Sur les tapis de course Welso, il existe divers programmes. C’est à vous de choisir le programme qui correspond à l’objectif que vous voulez atteindre. Vous avez la possibilité de choisir un programme à faible impact ou à grand impact.

Buvez de l’eau

Lors de l’entrainement, il est important de compenser l’eau perdue lors de la transpiration. Pour cela, vous devez vous munir d’une gourde d’eau. Comme conseils, vous devez boire entre 500 et 700 ml.