La recherche d’accessoires modernes de beauté est une préoccupation majeure pour beaucoup aujourd’hui. Entre tatouages, styles de coiffure, piercings, les choix et les propositions sont nombreux. Voici quelques styles de piercings à la mode.
Le piercing à l’oreille
À la mode depuis des décennies le piercing à l’oreille connaît, au fil des années, plusieurs modifications. Ainsi il n’est pas rare de voir une rangée de perles au lieu de l’original unique trou percé à l’oreille. Plus récent, le piercing au tragus à l’acier chirurgical prend beaucoup d’ampleur. Toutefois pour le faire, il faut aller dans un centre de piercing professionnel et non dans une simple bijouterie. En effet, réaliser ce type de piercing avec l’ordinaire pistolet de piercing risque d’endommager vos nerfs. Vous pouvez même avoir des inflammations qui peuvent se compliquer. Mais dans un studio professionnel, après le perçage, vous porterez, le temps de la cicatrisation, un bijou médical.
Le piercing au visage
Presque toutes les parties du visage peuvent faire l’objet d’un piercing. Vous aurez à choisir selon votre vos goûts et vos préférences. Certains types de piercings ont même des buts précis. C’est le cas par exemple du piercing à l’arcade sourcilière. Son but est de renforcer le regard. Son nom complet est en effet “piercing de la rébellion”. Il y a plusieurs dérivés de cette pratique. Vous pouvez faire ce piercing soit à l’extrémité extérieure, soit à l’extrémité intérieure. Des piercings sont aussi réalisés sur la lèvre inférieure, sur la langue ou au nez. Cependant, peu importe le piercing que vous choisissez, respectez les prescriptions médicales afin d’éviter les éventuelles déconvenues.