Comme tout autre tissu, le wax est souvent utilisé pour coudre des vêtements. Avant, il était réservé aux femmes africaines. Mais aujourd’hui, il permet de confectionner de nombreux accessoires : sacs, portefeuilles, foulards, etc. Découvrez de tout sur le tissu wax.

L’origine du wax

Le wax est un pagne de qualité qui est aujourd’hui sollicité pour plusieurs créations. La conception de ce tissu multicolore est l’œuvre de nombreuses techniques de diverses origines. Il est fabriqué en Hollande, en Indonésie et également dans la zone ouest-africaine. En réalité, il ne s’est pas contenté d’attirer l’attention d’un seul pays, son champ d’influence va au-delà de ce qu’on peut dire. Dans les années 60, la Hollande et L’Angleterre disputaient déjà son monopole sur le marché mondial. En Afrique, c’est le Ghana qui va se précipiter en premier à la fabrication du tissu, avant que d’autres contrées ne s’y intéressent plus tard. Aujourd’hui, il existe de nombreux sites comme https://waxisgood.shop qui proposent une ribambelle de créations à base du wax.

Le wax, un tissu de référence dans le monde

Le wax est aujourd’hui dans plusieurs pays du monde. Après avoir gravi les échelons de l’histoire, il s’est progressivement imposé aussi bien en Afrique que dans d’autres continents. En effet, grâce à sa qualité et sa variété de couleur, il est employé pour créer divers outils. Vous trouverez des sacs, des chaussures et beaucoup d’autres créations stylistiques réalisées à partir de ce pagne. Dans le cadre de la décoration, il est également très utile pour plus de confort et d’esthétique.