Lorsque les cheveux sont frisés ou crépus, on a forcément besoin de les lisser pour leur donner l’apparence la plus attrayante possible. En vue de combler toutes les attentes, plusieurs types de lissage sont mis à disposition. Découvrons ensemble, quelques formes de lissage et leurs bienfaits.

Le lissage brésilien : pour plus de souplesse

Très connu par la plupart de personnes, le lissage brésilien est l’une des meilleures manières de lisser les cheveux en leur donner un aspect naturel et souple. En réalité, ce lissage est fait à partir de la kératine et est désormais tenu pour un soin. En permettant aux cheveux d’être correctement lisses, il participe de la réparation de la fibre capillaire. En fonction de la fibre, sa durée de vie est comprise entre 3 et 6 mois.

Le lissage japonais : pour rendre les cheveux inflexibles

Déconseillé aux personnes dont les cheveux sont fragiles ou colorés, le lissage japonais sert à lisser les cheveux, jusqu’en profondeur, en vue de les rendre inflexibles. Pour bénéficier d’un soin plus durable, il est souvent nécessaire d’en venir aux produits chimiques. C’est d’ailleurs pourquoi avant d’opter pour ce type de lissage, il est vivement recommandé d’avoir les cheveux naturels. En outre, au détriment du lissage brésilien, le lissage japonais dure constamment et est fait à partir du henné.

Le défrisage : pour les cheveux difficiles à lisser

Cette méthode est destinée aux gens dont les cheveux sont crépus. Elle vise à dresser entièrement les boucles et bien d’autres éléments qui rendent le lissage compliqué. En fait, on en distingue deux types. Le défrisage thiolé pour les cheveux moins crépus et le défrisage alcalin qui se fait avec des composants chimiques. Par ailleurs, il est souhaitable de recourir à un salon ou à un professionnel en vue d’éviter les éventuels risques.