Les massages sont sollicités dans de nombreux cas. Leurs effets sur l’organisme sont multiples. Leur douceur et légèreté permet d’agir sur le système sanguin et nerveux de notre corps. Que l’on souhaite redonner du pep à ses journées, ou juste pour le plaisir de la relaxation, un bon massage semble être la clé.

Le bon fonctionnement du système sanguin

Le massage sert à réguler la circulation sanguine. Durant le massage, les muscles sont totalement détendus. Ceci contribue à un sommeil réparateur, indispensable pour booster votre productivité. Lors du massage, vous pourrez aussi constater que la respiration ralentit progressivement, pour atteindre un rythme normal. La température du corps est également constante. Le corps possède de ce fait de meilleures dispositions pour activer les défenses immunitaires. Ceci permet à l’organisme de lutter efficacement contre toute forme d’invasion du milieu intérieur par les microbes. Pour un massage à Lyon, il existe un grand nombre d’établissements que vous pouvez visiter.

Réguler le système nerveux

Le massage permet d’agir sur les terminaisons nerveuses de la peau. En activant le système nerveux parasympathique, il réduit le niveau de sécrétion de l’hormone du stress, qu’on appelle le cortisol. Le corps peut donc sécréter de l’endorphine et se retrouver dans un état de repos général. C’est une excellente solution pour faire une pause entre des périodes de travail acharné. On se sent entièrement zen et en bonne humeur. Cet état peut donc affecter positivement les différentes régions de l’organisme comme la peau, grâce à une bonne sécrétion de sérotonine. Les cheveux sont également moins stressés et cessent de se casser.